Amistad Europea Universitaria

La Mariologie de " l'Evêque des chaises roulantes "

L'axiome fondamental de la Mariologie de Enrique Figaredo Alvargonzalez est incarné iconographiquement dans l'image de "Notre Mère de l'Amour inclusif". La description qu'il en fait, et que nous présentons ici, a servi à ses collaborateurs sculpteurs pour la réaliser dans toutes les paroisses de sa Préfecture apostolique de Battambang. Tous ces sculpteurs sont des artistes moins valides du Cambodge.

-oOo-

Cette statue de bois (ou de pierre) est présente dans toutes les églises paroissiales de la Préfecture Apostolique de Battambang, Cambodge, et est pleine de symbolisme.

-oOo-

-oOo-

-oOo-

Marie porte Jésus qui, les bras ouverts, accueille tous ceux qui veulent s'approcher. Tous deux les reçoivent avec un sourire enchanteur sous la cape chaleureuse de leur amour plein de bonté.

-oOo-

-oOo-

Au centre du groupe, il y a deux enfants. L'un d'eux porte un livre qui symbolise la sagesse, la nécessité d'être capables de discerner le bien du mal. L'autre joue de la flûte, unissant l'art, la musique et la tradition pour louer Dieu.

-oOo-

-oOo-

Dans la partie inférieure nous avons trois enfants. Il y a un enfant qui fait un geste de bienvenue, signe de solidarité, et qui présente deux autres enfants moins valides. Nous sommes tous sous l'amour de Dieu. Un des deux est dans une chaise roulante et soutient une colombe qui représente la paix et l'autre utilise une béquille et porte un bouquet de fleurs, signe de l'amour, le plus grand commandement de Dieu – Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. La béquille et la chaise roulante sont comme un sacrement qui leur rend leur dignité et suscite la communion entre valides et moins valides.

-oOo-

La cape de la Vierge est une image de la famille à laquelle nous appartenons tous, l'église. Nous sommes tous à l'abri sous cette cape.

-oOo-

-oOo-

Dans la partie inférieure, il y a des fleurs de lotus. La fleur de lotus est la fleur la plus emblématique du Cambodge, un symbole de la gloire, de la pureté et de la sainteté.

-oOo-

Toutes ces statues de bois sont taillées par des artistes moins valides du Cambodge, ce qui montre aussi que nous pouvons tous nous entraider à donner l'amour de Dieu que Jésus offre à nos vies, quelle que soit notre condition.

Nous sommes tous des créatures faites comme une image de Dieu, le suprême maître d'œuvre.


Opine sobre la noticia con Facebook
Opine sobre la noticia
Normas de etiqueta en los comentarios
Desde PERIODISTA DIGITAL les animamos a cumplir las siguientes normas de comportamiento en sus comentarios:
  • Evite los insultos, palabras soeces, alusiones sexuales, vulgaridades o groseras simplificaciones
  • No sea gratuitamente ofensivo y menos aún injurioso.
  • Los comentarios deben ser pertinentes. Respete el tema planteado en el artículo o aquellos otros que surjan de forma natural en el curso del debate.
  • En Internet es habitual utilizar apodos o 'nicks' en lugar del propio nombre, pero usurpar el de otro lector es una práctica inaceptable.
  • No escriba en MAYÚSCULAS. En el lenguaje de Internet se interpretan como gritos y dificultan la lectura.
Cualquier comentario que no se atenga a estas normas podrá ser borrado y cualquier comentarista que las rompa habitualmente podrá ver cortado su acceso a los comentarios de PERIODISTA DIGITAL.

caracteres
Comentarios

Aún no hay Comentarios para este post...

    Sábado, 22 de julio

    BUSCAR

    Editado por

    Síguenos

    Hemeroteca

    Julio 2017
    LMXJVSD
    <<  <   >  >>
         12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31